Carolyn Carlson, regards, gestes et costumes / Raphaël Didier de l'Homme / Ch. Rolland éditions

carolyn-carlson-1.jpgCarolyn Carlson,

 Regards, gestes, costumes,

par Raphaël-Didier de l’Homme, 168 pages, texte bilingue (français – anglais), 131 photos et couleurs et 6 en N et B, 20,2 x 18,4 cm, broché, Couverture souple à rabats, Christian Rolland éd., Toulouse, Avril 2013, 29 €.

ISBN : 978-2-9538184-5-1

http://www.rolland-editions.fr

  

Carolyn Carlson sous des facettes qu’on ne lui connaissait pas encore, voilà en effet l’impression qui ressort de cet ouvrage lorsqu’on le feuillette pour la première fois. Ce livre rassemble en effet des images d’un peu plus d’une vingtaine de spectacles - dont certaines d’improvisations exceptionnelles - qui témoignent de la sensibilité toute particulière du photographe Raphaël-Didier de l’Homme vis-à-vis de cette grande artiste, laquelle a apporté une inénarrable touche de poésie et de fluidité à la danse contemporaine. La plupart des photographies qu’il présente ont été prises entre 1988 et 2002, à l’exception de Double vision qui date de 2006 et de Mundus imaginalis, de 2010. Ces clichés immortalisent l’étonnante fluidité des gestes de Carolyn, l’exceptionnelle diversité de ses œuvres et son regard très particulier sur notre univers. Un ouvrage agrémenté de quelques calligraphies originales de cette artiste multidisciplinaire, débordante d’activité et qui n’a pas fini de nous étonner…

J.M.G.

 

Carolyn Carlson regards gestes et costumes / Raphaël Didier de l'Homme / Ch. Rolland éditions / Avril 2013

Commentaires (1)

1. HERBERT 23/05/2013

Carolyn est une personne magique . Son alter ego est Larrio Ekson .Quand ils dansaent ensemble , c'est puissant ,fort ,sensible,UN livre, un film...doit être fait sur ces 2 là car ils sont un couple mythique de la danse....ILS SONT VIVANTS....
A+
Etienne

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau