Noureev, les images d'une vie

Rudolf Noureev

Les Images d’une Vie

Préface de Vladimir Malakhov

 

Parution 13 mars 2008

 

 

“Le livre de référence sur le plus illustre danseur du XXème siècle depuis Nijinksy.”

 

Né dans un train en Sibérie dans les pires moments des années staliniennes, la vie de Rudolf Noureev (17 mars 1938 - 6 janvier 1993) ne fut rien d’autre qu’extraordinaire.

 

A 17 ans, Noureev réalise son rêve en intégrant le corps de ballet du Kirov. Lorsque ce ballet se produit à Paris en 1961, Noureev est la coqueluche du public français, et les autorités soviétiques le réprimandent déjà pour cette familiarité. C’est à ce moment que Noureev échappe à la surveillance du KGB et demande l’asile politique en France. Quelques années plus tard, Noureev était l’invité des plus célèbres compagnies de la planète.

 

Seules 5 ou 6 millions de personnes ont réellement vu Noureev danser, pourtant un tiers de la planète connaît son visage, le roman de sa vie ou encore le mythe qui en a décou­lé. Beauté, génie, gloire, fortune: le destin lui accorda tout.

 

 

Rudolf Noureev les Images d’une Vie - 25x29cm relié, 10 photos libres de droit disponibles sur simple demande. Contact: presse@verlhaceditions.com, +336 6234 0298

 

 

 

Verlhac Editions propose avec «Rudolf Noureev: Les Images d’une Vie» en près de 160 images un récit visuel moderne et dynamique de la vie publique et l’intimité de la première superstar du ballet, à travers notamment les regards d’Henri Cartier-Bresson, René Burri, Ron Galella, Francette Levieux, Frederika Davis, Jacques Cuinières, Erich Auerbach et bien d’autres.

 

 

 

Verlhac Editions 41 rue d’Artois - 75008 Paris

www.verlhaceditions.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau